Sauf en cas d'intempéries violentes telles que la grêle ou une forte bourrasque, il est peu probable que vous prêtiez attention à l'état de vos bardeaux. Pendant des mois, voire des années, il est facile de ne pas jeter un coup d'œil sur votre toit, à moins qu'il ne commence à fuir.
Si vous remarquez que votre toit fuit, il est probable que des dommages se soient produits depuis un certain temps... ce qui peut entraîner des réparations coûteuses.
La meilleure façon de garantir la bonne santé de votre toiture pour des années est de procéder à une inspection annuelle.
Inspection extérieure du toit.
Les dommages présents sur les parties extérieures de votre toiture peuvent entraîner des infiltrations d'eau dans le plafond, la prolifération de moisissures, ainsi que des dommages dans la structure de la maison. Pour éviter cela, les éléments suivants doivent être inspectés :
Corniches brisées
Dommages de structure visibles à l’œil
Gouttières obstruées ou endommagées
Bardeaux gondolés, brisés ou manquants
Fissures dans la cheminée
Accumulation de rouille sur les solins
Drains obstrués, etc
Inspection intérieure.
Les dommages de votre toiture se manifestent souvent par des signes à l'intérieur de l'habitation. Soyez attentif à ces derniers qui peuvent être annonciateurs de dommages :
Peinture du plafond abîmée
Taches jaunâtres d’eau au plafond
Moisissures sur les murs
Dommages des revêtements du toit, etc.
Si vous constatez l'un de ces signes, n'hésitez pas à faire appel à un entrepreneur spécialisé sans tarder pour qu'il puisse procéder à toutes les réparations nécessaires.
Contactez les experts en toiture de Daniel Kochenburger Couvreur.
Lire l'article complet de Economical
© 2024 Tous droits réservés. Daniel Kochenburger Couvreur Inc. Production: ProgramAction.com