En 2021, la pénurie de main-d’œuvre a atteint un niveau inégalé au Canada et le Québec est la province la plus affectée.
Au Canada, au premier trimestre de 2021, 560 000 postes étaient à pourvoir. Cela représente une hausse de plus de 7 % par rapport au même trimestre de 2020. Au Québec, le nombre de postes vacants a augmenté de plus de 14 % par rapport à 2020. Les secteurs les plus affectés sont la santé, la fabrication et de la construction.
Les soins de santé canadiens sont les plus affectés.
En un an, le secteur de la santé et de l’assistance sociale a connu la plus forte hausse du nombre de postes à combler au Canada.
La construction est victime de son succès.
Dans le secteur de la construction, le nombre de postes vacants a augmenté de plus de 33 %. La pénurie touche principalement les entrepreneurs de maçonnerie, de peinture ou d’électricité. Selon l’enquête canadienne sur la situation des entreprises de Statistique Canada, ces entreprises affirment avoir des difficultés à recruter et à garder des employés qualifiés. Le Québec est la province ou le nombre de postes vacants est le plus important.
Contactez les experts en toiture de Daniel Kochenburger Couvreur.
Lire l'article complet de Journal de Montreal
© 2024 Tous droits réservés. Daniel Kochenburger Couvreur Inc. Production: ProgramAction.com