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Prendre soin du bien-être des salariés au Québec.
16 Avril 2024

Prendre soin du bien-être des salariés au Québec.

Les employeurs québécois sont de plus en plus conscients de l'importance de la santé mentale et physique de leurs employés, surtout à la lumière des défis qui ont été posés par la pandémie de COVID-19.

Les coûts liés aux problèmes de santé mentale sur le lieu de travail sont considérables, incitant les employeurs à mettre en place des stratégies proactives pour prévenir l'épuisement professionnel et favoriser le bien-être global de leurs équipes. Pour y parvenir, les entreprises peuvent adopter une approche axée sur la prévention, évaluer régulièrement le bien-être de leurs employés et mettre en place des mesures telles que : 

  • des avantages sociaux améliorés 

  • des programmes d'aide aux employés

  • des méthodes de travail flexibles

Les employeurs peuvent également tirer parti des ressources en ligne et des services de télémédecine pour offrir un soutien accessible à leurs employés. 

En outre, la promotion de l'activité physique, des interactions sociales et d'une culture de bienveillance au travail peut contribuer à améliorer le moral et la productivité des employés. De plus, une communication transparente et régulière avec les employés est essentielle pour maintenir leur engagement et renforcer leur sentiment d'appartenance à l'entreprise.

Investir dans la santé et le bien-être des employés est non seulement bénéfique pour ces derniers, mais aussi pour l'entreprise dans son ensemble.

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