Depuis 1898 - 514-271-1540
Logo AECQ
Retour à la liste

Les réseaux sociaux au service des entreprises.
25 Août 2021

Les réseaux sociaux au service des entreprises.

60% des acheteurs en ligne utilisent les réseaux sociaux pour s’informer sur leurs achats. Les réseaux sociaux sont pour la plupart des chefs d’entreprises de type PME une énigme insurmontable lorsqu’il s’agit de les utiliser comme une stratégie de marketing pour l’entreprise. 

Cependant, plus de 90% des chefs d’entreprise les utilisant, assurent que les réseaux sociaux ont permis l’expansion de leur image de marque tout en permettant d'acquérir de nouveaux prospects.

Les réseaux sociaux, comme Facebook, LinkedIn, Twitter, représentent un outil très efficace pour la plupart des entreprises.

Voici 5 règles à suivre sur les réseaux sociaux qui pourraient être utiles pour les entreprises :

1.Connecter avec les utilisateurs.

Le contenu diffusé sur les réseaux sociaux doit être authentique. Cela permet d’attirer l’attention de l’utilisateur qui a le sentiment que le message lui est adressé.

2.Mettre en avant son expertise.

L’important pour les entreprises est de mettre en avant leur savoir-faire sur les réseaux sociaux. 

3.Faire du contenu intéressant et professionnel.

Pour se distinguer des compétiteurs, il faut créer des contenus exclusifs et de qualité.

4.Utiliser des outils pour faciliter la gestion des réseaux sociaux.

Utiliser des outils qui permettent de gérer, via un même tableau de bord, tous les comptes des réseaux sociaux, est un gain de temps.

5. Définir des objectifs.

Être organisé et se fixer des objectifs permet d’augmenter le nombre de prospects, d’augmenter vos revenus sur le long terme via les réseaux sociaux. 

Contactez-nous, y compris sur les réseaux sociaux.

Lire l'article complet de BDC.ca